Cette deuxième journée "Corps et Âme"  sera sur le thème de l'Hiver en partenariat avec mes amies et collègues Isabelle Ganem, formatrice en Médecine Chinoise et acupunctrice et Florence Peltier, Sonothérapeute à Antibes (voir présentation des intervenantes sur la page partenariat)
Elle se déroulera dans la salle polyvalente d'Opio ( 4 route de Nice près de l'école de musique d'Opio )
- quelle pratique de yoga mettre en place pour préparer l'entrée dans la saison de l'Hiver: postures, respiration, méditation... 
- en Médecine Chinoise que doit on privilégier et/ou éliminer pour éviter les pathologies de l'Hiver et bien vivre cette saison qui est celle de l'intériorisation et du repos.
Isabelle nous expliquera les fonctions internes de l'Hiver qui sont Rein et Vessie soit l'ensemble des fonctions génito-urinaires, les organes sexuels, le concept endocrinien, la physiologie osseuse, la vitalité de l'être et ses facteurs héréditaires.
- un  bain sonore sur le thème de l'eau clôturera cette journée
(45 minutes)
Si cet atelier vous intéresse et afin de vous inscrire, je vous remercie de bien vouloir m'envoyer un chèque de 55 euros à l'ordre de "Association Soham"
C. Baggioni
387 chemin du Laquet
06620 Le Bar sur Loup

LE BAIN SONORE: L’EAU & Les SONS par la Sonothérapeute Florence Peltier

 

Le corps humain est composé de plus de 70% d’eau.

Chaque cellule de notre corps est essentiellement faite d’eau, chacune d’elles portent vos mémoires propres et celles des générations passées, les mémoires de l’univers et la mémoire originelle. Chacune de vos cellules est vivante, intelligente.

 

Avec les sons harmoniques émis par les bols tibétains, par le principe de la bio-résonance des sons agissant au travers de notre organisme, le bain sonore engendre une ré-harmonisation au niveau cellulaire et intracellulaire.

Il permet une stimulation des énergies vibratoires afin d’évacuer les émotions négatives, laissant circuler à nouveau le flux énergétique positif de notre corps.

 

Le son est une vibration qui voyage dans l’espace tel un mouvement vibratoire et rapide. Notre corps a une aptitude à recevoir et entrer en résonance avec les sons et les vibrations émises nous environnant.