Séances de Yoga en ligne pendant le confinement

5 séances sont libres d'accès - filmées pendant le confinement avec mon peu d'expérience et de matériel audiovisuel de l'époque ;-)

Séance 1

Elle est axée sur la maîtrise du souffle, miroir de nos émotions. Lorsque nous régularisons notre souffle, lorsque nous l'allongeons, nous calmons nos émotions et régulons notre système nerveux qui s'est mis en surchauffe vu les événements des derniers jours.

 

Séance 2

Elle est basée sur la détente physique, le relâchement, l'ondulation, la libération de nos tensions corporelles, notamment au niveau du bassin. Nous avons aussi masser nos Reins, qui, en énergétique chinoise est le siège de la Peur, d'où les douleurs de lombaires en ce moment.
 
 

Séance 3

Cette séance est composée de nombreuses postures d'ouverture qui  privilégient nos inspirations et nos poumons pleins. Nous allons par conséquent renforcer nos poumons et stimuler nos défenses immunitaires.
 
Séance n°3 de yoga: en 2 parties de 40 mn chacune. Soit vous avez du temps et faîtes une longue pratique d'1h15 ( comme en cours ) soit vous faîtes séparément Part 1 ou Part 2... un jour l'une le lendemain l'autre... 

Séance 4

La Salutation à la Lune pour se reconnecter à notre énergie Féminine: 
douceur, bienveillance, amour, écoute.
 
Séance n°4 - partage: quelques petits conseils pour ceux qui vivent dans le confinement obligés à rester chez eux. Et quelques informations sur la proposition de séance de cette semaine
 
Séance n°4 - Part 1: Séance complète de 50 mn qui va préparer votre corps aux postures de la Salutation à la Lune. Je vous encourage de faire cette séance au moins une fois avant d'aborder la Salutation à la Lune
 
Part 2: Salutation à la Lune - décomposée 15mn: 
Part 3: Salutation à la Lune - fluide 8mn 

Séance 5

Problèmes de sommeil:
Le stress, l'anxiété, le manque d'exercice physique, l'impression de "tourner en rond", le mental qui galope, la peur de l'avenir... nous empêchent parfois de dormir: endormissement difficile, réveil nocturne, nuit trop courte... et fatigue au réveil.
 
Alors pour vous préparer à un sommeil plus réparateur, je vous propose  une séance à faire en fin de journée basée sur des postures essentiellement couchées, avec de longues expirations pour vous détendre et des étirements de la chaîne postérieure pour calmer votre système nerveux.
 

Musique d'accompagnement

Si vous avez envie de pratiquer avec une musique douce, vous pouvez écouter: https://youtu.be/g_LNp8xY1YM