Cours de Yoga en Ligne

Cette série sera en cours du mardi 8 Décembre au 2 Mars 2021

Série 6: Yoga d'Hiver - Déc./Jan./Février 2021

Cette série vous est proposée si vous ne n'êtes pas disponibles aux heures et jours de cours en salle, ou si vous préférez pratiquer chez vous sans avoir à vous déplacer. Ce sont donc des séances d'une heure, que je vous encourage à pratiquer si possible au moins une fois par semaine à jour et heure fixes pour installer une régularité de pratique... comme si vous alliez en cours...

 

Vous recevrez par mail tous les mardis votre séance de yoga du mardi 8 décembre au mardi 2 Mars, soit 10 vidéos "Yoga d'Hiver"

 

La participation est de 80 euros pour 10 vidéos de 60 mn chacune disponible pendant une semaine.

 

Pour avoir accès pendant les 3 prochains mois à cette série, merci d'envoyer un mail à Catalina et cliquer sur le bouton ci-dessous pour régler votre participation.

Propulsé par HelloAsso

La saison d'Hiver en Médecine Chinoise

Début décembre et nous voici déjà entrés dans la saison de l’hiver avec l'apparition du froid et le soleil qui se couche de plus en plus tôt.

Afin de vivre au mieux cette saison qui est souvent redoutée, je vous encourage à vous connecter à l’énergie de l'hiver qui a tant à nous apprendre plutôt que d'y résister.

 

L’hiver nous demande de ralentir, de prendre le temps, ne pas se presser sinon le corps s’épuise. Ce sont les Reins qui sont à l’honneur pendant cette saison !

 

Les Reins sont en lien avec l’élément EAU et sa nature est de couler, d'onduler, de descendre vers nos profondeurs malgré nos résistances.

Profitons de cette saison pour descendre en nous-mêmes et revenir 

à l’intérieur.

 

Ces prochains mois, nous allons chercher à écouter notre corps et ses besoins.

Accepter de se reposer et de ralentir lorsque le corps le demande.

Et cesser de culpabiliser quand nous nous offrons une pause!

 

En Yoga et en Qi Gong, les postures les plus adaptées  pour nourrir les Reins sont les postures debout.

 

Toutes les postures d’assouplissement du dos et de la colonne vertébrale sont également nécessaires pendant cette période pour stimuler l’énergie des Reins.