Yoga Solidaire pour la Rentrée de Septembre 2020

Le Yoga

Le terme YOGA désigne un état d'unité intérieure dans lequel le mental est suffisamment apaisé pour que se révèle et s'épanouisse tout le potentiel enfoui au fond de chaque être humain. C'est le but défini par Patanjali dans les Yoga Sutras.

Mais le terme YOGA désigne aussi les moyens pour y parvenir. Depuis des pratiques très physiques visant à préserver ou à améliorer l'état de santé du corps, en passant par des exercices respiratoires qui régulent les flux énergétiques et canalisent le mental, jusqu'aux techniques plus méditatives qui recentrent et conduisent sur le chemin de la paix intérieure...

Les outils, concrets ou subtils, proposés par le Yoga sont extrêmement variés. Ils permettent à chacun d'avancer, selon ses capacités, ses besoins et ses aspirations vers un état de plein accomplissement.

Transmis en Orient depuis l'Antiquité, l'héritage du Yoga est non seulement toujours d'actualité, mais il offre des réponses pertinentes aux besoins pressants de notre époque actuelle en Occident.