Longo, danse africaine d'ancrage

En Lingala, LONGO signifie «ANCRE»

 

LONGO, danse d’ancrage est une danse sacrée de guérison qui permet de s’ancrer à l’intérieur de soi, dans l’Etre, dans le ici et maintenant : dans le centre. Elle nous guide vers la plénitude intérieure quelque soit l'âge, homme, femme, enfants, adolescents.

 

Le « LONGO », l’Ancrage est une quête qui amène une meilleure approche, une meilleure découverte, une meilleure connaissance de son être, de soi. Longo est avant tout un enseignement basique, simple et sacré de la connaissance du corps, de l’esprit, de l’âme.

 

LONGO danse d'ancrage est une danse codifiée et tire son sens et son essence dans ce vaste puits ancestral de la connaissance et la sagesse sacrées de l’Afrique.  Cette danse d’ancrage est la fusion de 3 danses initiatiques : Zebola, Bobongo, Kimbua. C'est une danse avec des intentions précises qui demande une conscience et une présence soutenues dans les mouvements.

 

La danse africaine sacrée est une thérapie. C’est une thérapie d’Ancrage qui travaille sur la matière, en l’occurrence le corps. Le but étant, qu’à travers le corps, nous appréhendions une autre perception des choses et des événements, perception qui était jusque-là conditionnée par le mental.

 

Cette danse mobilise énormément le bassin d'où jaillit l'énergie de vie. A voir comment une personne utilise son bassin, on peut savoir où il en est avec lui-même, avec son intériorité, avec son humanité. La zone du bassin est une zone très sensible émotionnellement. 

Etre bien dans son bassin, c’est affirmer consciemment le rôle le plus important de notre mission terrestre, celui vivre notre de spiritualité dans la matière.

 

En savoir plus sur le Longo et son fondateur... http://www.longo-danse-ancrage.com/

 

Cette pratique est porteuse de joie et de partage! Alors, n'hésitez pas à venir accompagnés de vos amis!