Cours de Yoga en Ligne

Cette série sera en cours du mardi 16 Mars au Mardi 15 Juin 2021

Série 8: Yoga du Printemps - Mars/Avril/Mai/Juin 2021

Cette série vous est proposée si vous ne n'êtes pas disponibles aux heures et jours de cours en salle, ou si vous préférez pratiquer chez vous sans avoir à vous déplacer. Ce sont donc des séances d'une heure, que je vous encourage à pratiquer si possible au moins une fois par semaine à jour et heure fixes pour installer une régularité de pratique... comme si vous alliez en cours...

 

Vous recevrez par mail tous les mardis votre séance de yoga du mardi 16 Mars au mardi 15 Juin, soit 10 vidéos "Yoga du Printemps" et quelques semaines de replay.

 

La participation est de 80 euros pour 10 vidéos de 60 mn chacune disponible pendant une semaine.

 

Pour avoir accès pendant les 3 prochains mois à cette série, merci d'envoyer un mail à Catalina et cliquer sur le bouton ci-dessous pour régler votre participation.

Propulsé par HelloAsso

L'énergie de la Saison du Printemps

L'énergie du printemps est arrivé et la nature sort de sa douce léthargie.

Fonctionnant au ralenti pendant l’hiver, notre organisme profite également de l’arrivée des beaux jours pour se réveiller tranquillement.

C'est la naissance d'un souffle Yang ascensionnel.

Un temps d’adaptation est cependant nécessaire afin d’intégrer les changements qui s’opèrent et de faciliter la transition entre les deux saisons Hiver/Eté.

 

Nous allons explorer cette période de transition, de passage entre les polarités:

 

- les 2 saisons Hiver / Eté

- le Yin et le Yang

- la nuit et le jour

- la lune et le soleil

- les ténèbres et la Lumière

- le froid et le chaud

- la fermeture et l'ouverture 

- l'intérieur et l'extérieur

- le Féminin et le Masculin

- la gauche et la droite

 

 

Le réveil de la nature

Tout comme pour la nature, le réveil du corps et du mental doit se faire en douceur.

Les changements de températures nous invitent à prendre du recul et à savoir adapter notre garde-robe et nos activités. Un jour peut être très printanier et le lendemain très hivernal ! Ainsi, le début du printemps est une période d'ouverture vers le monde extérieur, mais il est nécessaire de garder une place pour la contemplation. Observer comment notre corps et notre mental réagissent à ce changement de saison, observer la nature qui se métamorphose, mettre en accord ce qui se passe en nous et dans le monde extérieur. Le printemps est une saison d'espoir, de joie et de transformation, pour peu que l'on sache rester à l'écoute de soi.